Hier soir, lundi 25 mars 2024, a eu lieu l’assemblée générale. A cette occasion, les membres du conseil d’administration et la direction ont pu retracer la vie du Collectif pour l’Education, la Culture et les Loisirs (CECL) d’un point de vue associatif, financier et d’activité.
L’association compte trois départs du conseil d’administration contre quatre nouvelles entrées. Il est alors composé de 9 membres pour l’année à venir. Ces membres se répartiront dans les différentes commissions lors du prochain conseil d’administration courant avril.
D’un point de vue financier, cette année 2023 se clôture avec un exercice excédentaire. Ce résultat est principalement du à une hausse importante de l’activité aussi bien sur l’été que les mercredis. Cet excédent est aussi possible grâce à 3 conventionnements : la Communauté de Communes Mâconnais Tournugeois – Azé – Saint Martin Belle Roche.
Le dernier volet abordé est l’activité du centre de loisirs sur l’année passée. Le volume de fréquentation a augmenté de manière significative. Cela a été possible grâce à une capacité d’accueil plus élevée lors que la demande se faisait ressentir (et si toutes les conditions réglementaires étaient rassemblées) tout en gardant en tête l’envie de maintenir un accueil de qualité. Sur cette année, divers projets ont vu le jour tout au long de l’année : stage culturel sur l’été et octobre, atelier parents-enfants, boom d’halloween, soirée de fin d’année, etc…
Pour conclure, l’assemblée générale permet certes de retracer l’année écoulée mais aussi de présenter les membres du conseil d’administration, les bénévoles.
Documents présentés et votés lors de l’assemblée générale :
Rapport moral – année 2023 – AG 2024
Rapport d activité – année 2023 – AG 2024
Rapport financier – année 2023 – AG 2024